UNE ENTREPRISE EXPERIMENTEE ET STRUCTUREE POUR LES PISCINES, ABRIS, SPAS, SAUNAS ET HAMMAMS COLLECTIFS

Depuis plus de 10 ans, Jaune & Bleu a su s’associer avec les meilleurs fabricants pour proposer des techniques à la pointe de l’innovation, aussi bien en matière de design, de traitement d’eau, et d’automatismes. Suite à la reprise de la société Serge Brandely en 2010, Jaune & Bleu s’est donné les moyens de répondre aux appels d’offre des collectivités publiques et privées, aussi bien en rénovations qu’en constructions neuves.

1 2 3 4
  • camping-juillet-08-089
  • piscine-camping-016
  • Collectivites_1
  • g-312

Piscines collectives

Pour ces piscines utilisées souvent 365 jours par an, chauffées à une température élevée, et fréquentées par le public, la technique et l’esthétique ne tolèrent pas d’improvisation. Il est notamment indispensable de prévoir dès la conception du bâti les emplacements pour le traitement d’eau (filtres jusqu’à 2500 mm de diamètre), et les réservations pour les passages de tuyaux (diamètre jusqu’à 315 mm), ainsi que les gaines pour le traitement de l’air éventuel (gaines de diamètre 300 à 500 mm en général).

Filtrations Jaune & Bleu / Brandely

Suite à la reprise de la société Serge Brandely en 2010, Jaune & Bleu réalise des filtrations haut rendement pour les piscines collectives, comme le préconise les réglementations sanitaires pour les bassins de plus de 200 m². Pour l’exploitant, l’avantage est un gain très important en qualité d’eau et facilité d’entretien. En collaboration avec PENTAIR, nous installons aussi des pompes de haute technologie, à économie d’énergie, programmables en débit et consommation.

Pour le traitement d’eau, différentes possibilités ont été développées dont les régulations automatiques au chlore et pH, dans la version la plus aboutie des mesures par ampéromètrie, affichant directement des valeurs de chlore en mg/litre.

Piscines en structure béton armé

Le béton armé est, et restera incontournable pour la construction de piscines collectives. Il est le seul matériau que l’on peut dimensionner pour les applications les plus extrêmes (remblais, surélévations, dimensions,…) Afin d’assurer un ouvrage 100 % en béton armé, nous n’utilisons pas de coffrages perdus (polystyrène, pvc,...).

Les finitions en liner préfabriqué 75/100 mm ne sont pas adaptées. Nous proposons les possibilités suivantes :
- pvc armé 150/100 mm,
- carrelages ou émaux,
- paillettes projetées et incorporées dans une résine, pour un aspect naturel, sans raccord.

Piscines à débordement

Au-delà d’une certaine surface, les piscines collectives sont de préférence à débordement (obligatoire au dessus de 200 m²). Pour ces piscines exclusives, la technique et l’esthétique ne tolèrent que très peu de tolérance. La précision millimétrique du débordement ne peut pas être obtenue avec n’importe quelle technique de construction et d’étanchéité.

Piscines à débordement en inox

Les structures en inox permettent d’obtenir une précision appartenant au domaine de la mécanique, bien supérieure à ce que l’on peut réaliser en maçonnerie. Nous réalisons en exclusivité sur la région des piscines en structure et finition inox, constituant un ensemble (mur et fond) entièrement soudé d’une beauté incomparable !

Piscines à débordement Proteus

Avec notre partenaire PROTEUS, nous réalisons aussi en exclusivité sur la région des piscines en structure inox et finition PVC. Cette technique permet d’utiliser les qualités de l’inox à un coût très inférieur. Les murs et les goulottes de débordement sont constitués de panneaux inox revêtus en usine par une membrane PVC collée à chaud. La ligne d’eau peut être en céramique ou en pierre reconstituée. Le fond en béton armé est recouvert d’une membrane PVC armé, sur une couche spécialement conçue pour le confort des pieds des baigneurs. Grâce à l’expertise en matière de piscines olympiques de la maison mère Myrtha Pools, nous pouvons répondre aussi à des projets de piscines collectives.
www.proteuspools.com

Piscines sable Iloe

JAUNE & BLEU a lié un partenariat avec Bernard GAY le créateur du système Elastiloé, qui permet de réaliser des piscines de rêve en forme libre avec l’aspect du sable fin des plages tropicales ou avec l’aspect pierre. Elastiloé est une résine armée d’une trame et qui reste flexible. Ce revêtement peut absorber tout mouvement du support: fissures, retraits, gonflements etc.. en le rendant étanche de surcroît ( idéal pour balcon, toit-terrasse etc..) Il a été d’abord utilisé pour l’étanchéité des toitures plates, fontaines, bassins, étangs, jardins suspendus, terrasses et balcons. Il est possible de le poser sur tout support : bois, goudron, pierre, béton, métaux, parpaing, brique, PVC... 
Bernard GAY réalise des piscines depuis plus de 15 ans avec cette technique, et nous fait profiter maintenant de son expérience pour nous permettre de réaliser des piscines d’une esthétique incomparable.

Si vous voulez avoir une idée du rêve que nous pouvons réaliser pour vous, visionnez la vidéo.

Contact

Vous souhaitez plus d’informations sur Jaune & bleu ?

_________________________


Horaires d'ETE :


Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00

Le Samedi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Tel : 04.73.28.98.10

   

   

Horaires d'HIVER :


Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Le Samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Tel : 04.73.28.98.10

__________________________


Horaires du SAV : 


Du Lundi au Jeudi : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Le Vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

Aucun SAV le samedi


Par Notre Formulaire